Accéder au contenu principal

RECRUTEMENT DE COMPTABLE (FODDEB)

AVIS DE RECRUTEMENT D’UN COMPTABLE

Contexte général

Dans le cadre de la mise en œuvre de la phase d’extension du projet de renforcement de la société civile sur le suivi des droits de l’enfant. Le Forum des Organisations de Défense des Droits de L’Enfant au Bénin (FODDEB), a bénéficié d’un appui institutionnel sur  le financement du  Plan International Bénin recrute un comptable dans l’exécution quotidienne de ses activités.

Il est chargé entre autres des tâches suivantes :

– Procéder à l’imputation et à l’enregistrement comptable des pièces comptables ;

– Elaborer et suivre l’exécution du budget des activités ;

– Assurer le classement et l’archivage des pièces comptables ;

– Effectuer les opérations bancaires ; – gérer activement les comptes de tiers  (partenaires-prestataires-banques-impôts-etc.) ;

– Effectuer le suivi budgétaire par projet ;

– Etablir et transmettre les résultats financiers mensuels et trimestriels (rapport) tels que définis par le Conseil d’Administration ;

– Etablir et faire valider les états de rapprochements mensuels par compte bancaire ;

– Etablir et transmettre le rapport hebdomadaire de suivi de la trésorerie à la présidente ;

– Effectuer la clôture des comptes annuels ;

– Superviser les inventaires de caisses ;

– Tenir à jour  le  livre de paie ;

– Tenir à jour le livre d’inventaire ;

– Etablir les fiches de paie mensuelles ;

– Etablir et déposer les déclarations fiscales dans les délais impartis ;

– Etablir et déposer les déclarations sociales dans les délais impartis ;

– Elaborer et soumettre le budget à la présidente ;

– Etablir et soumettre les bons de commandes à la Présidente ;

– Superviser la réception des commandes ;

– Superviser l’affectation et la gestion des immobilisations ;

– Superviser l’inventaire physique de clôture des comptes ;

– S’assurer que les procédures des bailleurs, la politique et les procédures comptables telles que prévues dans le Manuel de procédures des partenaires sont respectées ;

– S’assurer que tous les rapports comptables et financiers sont prêts et envoyés à temps (respect des délais de soumission des rapports)

 PROFIL DU CANDIDAT

– Etre titulaire d’un diplôme supérieur (BAC + 3) en Comptabilité ;

– Avoir au moins cinq (5) années d’expérience professionnelle dans le domaine de la gestion financière des projets ;

– Avoir une bonne connaissance de la gestion financière des projets financés par les partenaires techniques et financiers (Plan International Bénin, Union Européenne..)

– Avoir une bonne expérience en rédaction des rapports financiers et de préparation des états financiers de synthèse et rapports de gestion des comptes ;

– Maîtriser l’utilisation des logiciels comptables.

– Maitriser le référentiel comptable SYSCOHADA Révisé

– Etre immédiatement disponible

–DOSSIER A FOURNIR

Les candidats intéressés devront transmettre un dossier de candidature comprenant :

– Une lettre de motivation adressée à la Présidente du FODDEB ;

– Un curriculum vitae détaillé précisant un contact téléphonique;

– Une copie des diplômes ;

– Une copie des attestations ou certificats de travail ;

– Un casier judiciaire ;

– Une photocopie légalisée de la carte d’identité en cours de validité ;

Les dossiers de candidatures  devront être déposés au plus tard le jeudi 06 septembre 2018 à 18heures au siège de FODDEB sise à Cocotomey  vons en face du collège la Plénitude, troisième vons à gauche immeuble ‘’Don du peuple Japonais ‘’. Pour tous renseignements appeler le 96424015

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

⬛  2ieme VAGUE DE FORMATION GRATUITE EN PROGICIEL PERFECTO Le Cabinet  CAGECOM ,  dans la mise en œuvre de son   projet, Insertion professionnelle pour 150 jeunes ,  organise  la deuxième vague de sa formation gratuite en PERFECTO Comptabilité. 🔹 Contenu de la formation ▪Création et paramétrage d’un dossier comptable ▪Création du plan comptable de l’entreprise ▪Création des journaux ▪Création du plan auxiliaire des tiers ▪Saisie des écritures comptables ▪Gestion des immobilisations et Amortissements automatiques ▪Clôture des comptes ▪Édition des livres comptables ▪Édition des états financiers selon le SYSCOHADA Révisé ▪Arrêt des comptes et ouverture de l’exercice suivant. ⏩ _Frais d’inscription : 5000 FCFA payable au siège du cabinet situé à Godomey-Togoudo à 100m de la buvette Pêle mêle II ou par mobile money au 97468941 au plus tard le 10 Septembre 2019._ Frais de formation : 0 FCFA Date : 11, 12, 13 Septembre 2019 au siège du cabinet...
🔵 *CAGECOM, SPÉCIALE FORMATION* 🔰 *Séminaire de formation sur l'élaboration des Termes De Référence (TDR) et des Cahiers de Charge (CDC).* 🔹Module 1: définition des concepts et démarche de rédaction des TDR. 🔹Module 2: Différents types de TDR et de CDC et leurs champs d'application. 🔹Module 3: Canevas de TDR et de CDC et cas pratiques. ✅ *Cible: Les Directeurs d'entreprise, les directeurs exécutifs des ONG et organismes similaires, les gestionnaires des projets, les gestionnaires financiers, les formateurs, les webmaster, les sociologues, tout intervenant dans la chaîne de passation de marché, les cabinets de formation et de recrutement du personnel...* *Date: samedi 9 février 2019* *Heure: 9h à 16h* *Coût: 35000 avec pause café et déjeuné* *Lieu: siège du Cabinet, Godomey-Togoudo à 100 mètres de la buvette Pêle-mêle 2.* _Inscription au +229 97468941 ou +229 94825428 ou +229 95043781_ *Frais d'inscription: 5000 CFA à déduire du coût de la format...
DES LOGICIELS DE GESTION DE STOCKS ET DE FACTURATION A LA PORTER DE TOUS Obtenez les logiciels tels que: Perfecto Stocks et facturation Sage i7 Gestion Commerciale EBP Gestion Commerciale ATGCOM A partir de 55000 F oui 55000 FCFA, c'est possible au cabinet CAGECOM Pour vous en procurer, contacter nous au +229 94825428/ 97468941